Conditions générales de vente

Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 23 novembre 2020.

 

Article 1. Définitions
  • 4Gold : Nutribam, une société anonyme (besloten vennootschap) de droit belge, ayant son siège social au 5, Leeuwerikenlaan, 2390 Malle, enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0674.721.904 (RPR Antwerpen, succursale d’Anvers) ;
  • Conditions générales : les présentes conditions générales de vente de 4Gold ;
  • Services : tous les services fournis par 4Gold, y compris, mais sans s’y limiter, les analyses d’ADN et le rapport d’ADN ;
  • Client : le consommateur, une personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle, commerciale, artisanale ou libérale, qui conclut un accord avec 4Gold ;
  • Mollie : le prestataire spécialisé externe et gestionnaire de services de paiement et de plateformes de paiement, à savoir Mollie, une société à responsabilité limitée de droit néerlandais, dont le siège social est situé à Keizersgracht 126, 1015 CW Amsterdam, Pays-Bas, et associée à la Stichting Mollie Payments ;
  • Contrat : le contrat à distance conclu entre 4Gold et le Client dans le cadre de la vente à distance des Produits et/ou Services ;
  • Données personnelles : le nom, le prénom, l’adresse de livraison, le numéro de compte pour les remboursements par 4Gold, l’adresse de facturation, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail du Client tels qu’ils ont été saisis par le Client sur le Site au moment de la commande des Produits ou Services ;
  • Politique de confidentialité : la politique de confidentialité de 4Gold telle qu’elle est disponible sur le site web ;
  • Produits : tous les produits proposés par 4Gold sur la boutique en ligne ;
  • Webshop : la boutique en ligne de 4Gold sur le site Web concernant la vente des produits et services ;
  • Site web : le site web de 4Gold https://www.4gold.be.
  •  

 

Article 2. Généralités

Sans préjudice de l’application de conditions particulières ou d’un accord séparé, les présentes Conditions générales s’appliquent à chaque offre et à chaque accord conclu entre 4Gold et le Client, ainsi qu’à tous les produits et services fournis par 4Gold. Les conditions générales seront notifiées au client avant que celui-ci ne doive confirmer une commande sur la boutique en ligne. Le Client reconnaît avoir pris connaissance au préalable des présentes Conditions Générales et les accepter.

 

Article 3. Ordre

Sauf indication contraire, tous les prix de la boutique en ligne sont en euros, TVA comprise et hors frais d’expédition. Ces frais d’expédition sont mentionnés séparément par 4Gold.

Le client pourra toujours prendre connaissance du prix total (y compris les taxes et les frais, le cas échéant) de la commande avant de passer la commande sur la boutique en ligne.

4Gold est autorisé à tout moment à ajuster les prix des produits et services en modifiant les prix sur le site Web.

Toute commande de produits ou de services via la boutique en ligne peut être réglée en utilisant les modes de paiement mentionnés sur le site web. Les commandes en ligne via le site web doivent être payées immédiatement par le client. Pour le paiement, le Client ne peut utiliser que le mode de paiement convenu au moment de la commande et indiqué sur le Site. Le client confirme et reconnaît que les fournisseurs de ces moyens de paiement peuvent prévoir des conditions distinctes.

Pour les paiements en ligne, 4Gold fait confiance à Mollie. Les données financières du client saisies dans le cadre d’un paiement en ligne (« données de paiement ») ne sont échangées qu’entre Mollie et les institutions financières concernées. Tout traitement des données personnelles et/ou de paiement par Mollie est effectué conformément à la politique de confidentialité de Mollie. Les paiements en ligne sont effectués à l’aide de protocoles sécurisés et de mesures techniques et organisationnelles (de sécurité) appropriées. Tous les paiements en ligne sont soumis aux conditions générales de Mollie, qui est seule responsable de la bonne exécution de tous les paiements en ligne.

Le client reconnaît que les codes de réduction (temporaires) ne sont pas cumulables avec d’autres réductions, promotions ou autres actions.

 

Article 4. Prix et paiement

Unless stated otherwise, all prices on the Webshop are in euros, including VAT and excluding shipping costs. These shipping costs are mentioned by 4Gold separately.

The Customer will always be able to take note of the total price (including taxes and costs, if applicable) of the order prior to placing the order on the Webshop.

4Gold is entitled at all times to adjust the prices for the Products and Services by changing the prices on the Website.

Any order for Products or Services through the Webshop may be paid for using the payment methods listed on the Website. Online orders via the Website must be paid for immediately by the Customer. For payment, the Customer may only use the means of payment agreed upon at the time of the order and indicated on the Website. The Customer confirms and acknowledges that providers of such means of payment may provide separate terms and conditions.

For the online payments 4Gold relies on Mollie. The Customer’s financial data entered in the context of an online payment (« Payment Data ») are only exchanged between Mollie and the financial institutions concerned. Any processing of Personal and/or Payment Data by Mollie is done in accordance with Mollie’s privacy policy. Online payments are made using secure protocols and appropriate technical and organizational (security) measures. All online payments are subject to the general terms and conditions of Mollie, which bears sole responsibility for the correct execution of all online payments.

The Customer acknowledges that (temporary) discount codes are not cumulative with other discounts, promotions or other promotions.

 

Article 5. Livraison et délai de livraison

4Gold livrera les Produits et Services à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande via la boutique en ligne.

Si les produits sont disponibles en stock, ils seront expédiés immédiatement après la commande, sous réserve du paiement intégral du prix. Le client recevra une confirmation de commande par courrier électronique. 4Gold coopère avec un partenaire logistique pour l’expédition des produits. Le Client recevra un e-mail du partenaire logistique dès que les Produits auront été expédiés. Cette confirmation comprendra également un numéro de suivi permettant au client de suivre sa commande.

Sauf accord contraire, 4Gold livrera les produits commandés au plus tard trente (30) jours après la conclusion de l’accord. Si la livraison des Produits subit un retard quelconque, 4Gold en informera le Client en temps utile et un délai de livraison supplémentaire, raisonnable et approprié au vu des circonstances, sera convenu. Si 4Gold ne livre pas les Produits dans ce délai de livraison supplémentaire, le Client peut résilier le Contrat sans autorisation judiciaire et sans paiement de dommages et intérêts, sous réserve d’une mise en demeure préalable.

En ce qui concerne la livraison du rapport d’ADN, 4Gold le remettra au client dans le délai indiqué par 4Gold lors de la commande.

 

Article 6. Disposition particulière pour les services

4Gold propose des analyses d’ADN sur son site web. Le client reconnaît que le présent document n’a pas pour but de diagnostiquer ou de traiter une maladie ou un état de santé et qu’il ne vise pas à remplacer un avis médical professionnel. Le client doit consulter son médecin avant de faire une suggestion dans cet outil d’ADN ou sur le site web. 4Gold conseille vivement de discuter des résultats de l’analyse de l’ADN avec un expert qualifié, tel qu’un conseiller génétique, un médecin ou un autre spécialiste/conseillère.

Cependant, l’analyse de l’ADN n’est en aucun cas concluante. En outre, le Client reconnaît qu’une grande partie des résultats d’analyse d’ADN communiqués par 4Gold n’ont pas été validés cliniquement et que la technologie utilisée à cette fin est largement utilisée pour effectuer des tests cliniques.

En raison des évolutions et des changements dans la recherche, la science et la technologie, 4Gold innove constamment pour offrir à ses clients l’expérience la plus agréable possible. Par conséquent, le Client reconnaît et accepte que la forme et l’origine des Produits et/ou Services de 4Gold peuvent changer de temps en temps sans notification préalable au Client. En outre, le Client prend note du fait que 4Gold peut à l’avenir proposer des technologies ou des caractéristiques différentes ou supplémentaires afin de collecter et/ou d’interpréter l’ADN et que l’achat initial des Services ne donne pas droit au Client à des caractéristiques différentes ou supplémentaires pour l’interprétation de ses informations génétiques.

Le Client reconnaît que 4Gold ne peut pas fournir une analyse d’ADN correcte ou suffisamment précise si le Client n’a pas suivi attentivement les instructions concernant le kit ADN (par exemple, contamination croisée de la muqueuse de la joue). Dans ce cas, le Client ne pourra pas tenir responsable 4Gold ou obtenir gratuitement un nouveau kit ADN auprès de 4Gold.

 

Article 7. Droit de rétractation

Le client a le droit de révoquer le contrat dans un délai de quatorze (14) jours sans donner de raison. Cette période commence, en ce qui concerne les produits, à partir du jour où les produits sont entrés en possession physique.

En ce qui concerne les services, le client a également le droit de révoquer le contrat. Cependant, le client reconnaît que ce droit cesse d’exister après l’expiration d’une période de quatorze (14) jours après que le client a reçu le kit ADN ou lorsque le client retourne le kit ADN utilisé à 4Gold en vue de traiter son ADN, à condition que ce retour ait lieu avant l’expiration de la période de révocation de quatorze (14) jours. En retournant le kit ADN utilisé, le Client est réputé demander à 4Gold d’exécuter le Contrat et reconnaît qu’il perd ainsi son droit de rétractation.

Le client doit immédiatement informer 4Gold de sa décision de révoquer le contrat en utilisant le modèle de formulaire de révocation fourni ci-dessous.

Le client doit prouver que les produits livrés ont été retournés à temps (au plus tard quatorze (14) jours après le jour où il a notifié qu’il exerce son droit de rétractation), par exemple au moyen d’une preuve de livraison postale. Le retour des produits livrés est entièrement aux frais et aux risques du client. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine (y compris les accessoires et les documents d’accompagnement) et dans le même état que celui dans lequel les produits ont été livrés.

Si les produits ont été utilisés, grevés ou endommagés de quelque manière que ce soit par le client, le droit de rétractation s’éteint. Le droit de rétractation ne peut être exercé en cas de pleine exécution des services dans le cadre de l’accord.

Sous réserve des dispositions de la phrase précédente, 4Gold confirme la dissolution de l’accord à la réception et à l’inspection des produits retournés et garantit que dans les quatorze (14) jours suivant la réception correcte du retour complet, le montant de l’achat, y compris les frais d’expédition, sera remboursé au Client.

[Lien vers le modèle de formulaire de révocation]

 

Article 8. Défauts et réclamations concernant les produits

4Gold garantit que les Produits sont conformes à la confirmation de commande et répondent aux attentes normales du Client en tenant compte des caractéristiques spécifiques du Produit. Le Client s’engage à réceptionner les Produits livrés à la livraison et à examiner s’ils sont conformes à ce qui a été déterminé dans la confirmation de commande.

Si les Produits achetés ne sont pas conformes à la garantie légale décrite ci-dessus, le Client peut invoquer la garantie légale sur les Produits pendant une période de deux (2) ans à compter de la livraison des Produits. Pendant cette période et conformément aux conditions légales, 4Gold assurera le remplacement ou la réparation gratuite des produits défectueux couverts par la garantie légale. Si le remplacement ou la réparation n’est pas possible ou n’a plus de sens, le Client aura droit au remboursement du prix des Produits manquants ou défectueux.

Le Client ne peut invoquer la garantie légale si le défaut est dû à une utilisation anormale de la part du Client ou si les Produits ont été stockés de manière négligente.

Les plaintes concernant la livraison non conforme et les défauts visibles doivent être faites dans les deux (2) mois suivant la découverte de la non-conformité ou du défaut par e-mail en indiquant les détails pertinents, faute de quoi 4Gold peut considérer toute plainte comme irrecevable. Après la découverte de tout défaut, le Client est tenu de cesser immédiatement l’utilisation des Produits concernés.

La mise en service, l’endommagement, le grèvement et/ou la revente après constatation d’un défaut de conformité rendent le droit de retour totalement nul et non avenu.

Article 9. Responsabilité

La responsabilité de 4Gold est toujours limitée à un maximum de la valeur de l’accord, ou (au choix de 4Gold) au montant maximum effectivement payé dans le cas concerné par l’assurance responsabilité de 4Gold. La responsabilité de 4Gold est exclue pour les dommages indirects ou consécutifs.

4Gold n’est en aucun cas responsable des dommages résultant d’informations incorrectes fournies par le Client à 4Gold et le Client garantit 4Gold contre toute réclamation de tiers à cet égard.

4Gold n’est pas responsable des dommages causés par le non-respect des manuels d’utilisation et des avertissements fournis par 4Gold et le Client garantit 4Gold contre toute réclamation de tiers à cet égard.

4Gold n’est pas responsable de quelque dommage que ce soit découlant de la faute, à l’exception de l’intention ou de la négligence grave, de la part de son personnel non dirigeant ou des personnes nommées.

Article 10. Dissolution  

4Gold a le droit de dissoudre l’Accord à tout moment, avec effet immédiat, sans autorisation judiciaire, sous réserve d’une mise en demeure préalable et sans paiement de dommages et intérêts, si le Client ne remplit pas (à temps et correctement) une ou plusieurs obligations de l’Accord. En cas de dissolution, 4Gold se réserve le droit de réclamer une compensation pour les coûts, les intérêts et les dommages subis par 4Gold suite à cette dissolution, et toutes les créances de 4Gold à l’encontre du client deviennent immédiatement exigibles et payables.

 

Article 11. Propriété intellectuelle et vie privée

4Gold est et reste à tout moment le propriétaire ou le détenteur exclusif de tous les droits (de propriété), y compris tous les droits de propriété intellectuelle, concernant ce site Web et ses Services et Produits, y compris tout le contenu et toute adaptation, amélioration, modification ou œuvre dérivée de celui-ci.

Par droits de propriété intellectuelle, on entend tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle, y compris les droits d’auteur, les brevets, les droits d’exploitation de bases de données, les droits sur les dessins et modèles, les droits sur les marques, les droits sui generis et tous les autres droits de propriété intellectuelle possibles, y compris tous les droits connexes et voisins et toutes les autres formes de protection similaires, partout dans le monde, qu’ils soient enregistrés ou non.

Le Client n’utilisera ces droits (de propriété intellectuelle), le cas échéant, que pour naviguer sur le Site Internet et pour commander, recevoir et utiliser les Services et/ou Produits. Le client ne doit en aucun cas copier ou faire de l’ingénierie inverse de ces droits de propriété intellectuelle et ne doit pas utiliser ces droits de propriété intellectuelle à des fins commerciales, ni à d’autres fins que celles décrites ci-dessus.

Le Client s’engage à indemniser et à dégager 4Gold de toute responsabilité pour tout dommage ou perte subi par 4Gold en raison d’une violation par le Client de ces droits (intellectuels) (de propriété).

Lors du traitement des commandes, 4Gold traite les données personnelles. 4Gold traite ces données personnelles conformément à la politique de confidentialité qui peut être consultée sur le site Web.

 

Article 12. Force majeure

4Gold n’est pas responsable de la livraison de Produits ou de Services en cas de force majeure (y compris, mais sans s’y limiter, les circonstances naturelles, les attaques terroristes, les mesures gouvernementales, les grèves, les épidémies et les pandémies, le lock-out, le manque de personnel, la panne de machines et/ou d’outils, la pénurie de matières premières et/ou de matériaux, l’incendie et les retards ou la faillite de fournisseurs ou de sous-traitants).

4Gold se réserve le droit de suspendre et/ou de prolonger la durée d’exécution de l’accord aussi longtemps que dure la situation de force majeure, sans être tenu de verser une quelconque indemnité. Si la situation de force majeure affecte la livraison des Produits et/ou des Services, 4Gold informera le Client de cet impact et conviendra d’un nouveau délai de livraison, conformément aux dispositions de l’article 5 des présentes Conditions générales.

 

Article 13. Conditions particulières

4Gold se réserve le droit d’établir des conditions spéciales supplémentaires (par exemple pour l’utilisation d’un bon cadeau). Ces conditions particulières seront communiquées au client en temps utile et au plus tard au moment de la conclusion du contrat, le cas échéant.

 

Article 14. Plaintes, litiges et droit applicable

En cas de questions et/ou de plaintes, le Client peut toujours envoyer un e-mail à l’adresse e-mail fournie par 4Gold sur le Site. Les plaintes sont généralement traitées dans un délai de trente (30) jours. Si cela n’est pas possible pour une raison quelconque, le client sera informé de tout retard.

Tous les accords entre 4Gold et le client sont régis par le droit belge.

Tous les litiges découlant de l’accord entre 4Gold et le Client seront exclusivement réglés par les tribunaux d’Anvers, Division d’Anvers, Belgique.

En cas de plaintes ou de litiges transfrontaliers concernant un achat effectué sur le site web, le client a la possibilité de soumettre sa plainte à la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne (ODR) via ce lien : http://ec.europa.eu/odr.

 

Article 15. Modifications des conditions générales

4Gold se réserve le droit de modifier les conditions générales afin de refléter les changements de la législation applicable. La version actualisée actuelle des conditions générales est disponible à tout moment sur le site web.

0
    0
    Votre Panier
    Your cart is emptyReturn to Shop
    Livraison gratuite à partir de
    €30 en BE et €50 en FR
    Vous semblez intéressé par nos produits. Obtenez davantage de vous-même ! Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez une réduction de 10% sur votre prochaine commande !
    Suivez-nous
    Abonnez-vous