Conditions générales de vente

Dernière mise à jour de cette page: 12/06/2019.

Sur cette page vous trouverez les conditions générales de vente de www.4gold.be, telles que mises à disposition par 4Gold. Dans les présentes conditions générales, nous indiquons sous quelle réserve nous vous communiquerons les informations sur notre site Internet.

Propriété intellectuelle

L’utilisation des informations de ce site Web est gratuite tant que vous ne copiez pas, ne distribuez pas, n’utilisez pas ou n’abusez pas de ces informations. Vous ne pouvez réutiliser les informations de ce site web qu’en respectant les lois belges et européennes sur les droits de propriété intellectuelle et toutes les autres dispositions impératives du droit belge et/ou européen.

Sauf convention contraire expresse écrite expresse, l’ensemble des droits d’auteur et tous les autres droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs aux biens ou services fournis par 4Gold, tels que, mais non limités aux droits de marques, dessins et modèles, brevets, droits de base de données sui generis, etc. sont la propriété exclusive de 4Gold et/ou de ses fournisseurs.

Prix et paiement

Tous les prix sont exprimés en euros, TVA comprise, sauf mention contraire. Les erreurs qui surviennent et qui sont reconnaissables comme des erreurs de programmation ou de frappe ne doivent jamais être une raison pour réclamer ou supposer un contrat valide ou un accord avec 4Gold.Tous les prix s’entendent hors frais de transport et hors assurance transport. 4Gold accepte un paiement par carte de crédit ou virement bancaire approuvé par 4Gold. Le paiement échelonné n’est pas possible. 4Gold vérifiera la validité de la carte de crédit par l’intermédiaire de la société de carte de crédit et exécutera la commande (comme indiqué ci-dessous) après acceptation de la carte de crédit. Après qu’un accord ait été conclu (c’est-à-dire après que 4Gold ait confirmé la disponibilité du produit et accepté la commande ainsi que le moyen de paiement), 4Gold facture la carte de crédit au moment de l’expédition.

En cas de faillite, de retard de paiement du client ou d’une demande en ce sens, les créances de 4Gold et les obligations du client à l’égard de 4Gold sont immédiatement exigibles et payables. Si 4Gold est obligé d’externaliser sa créance de recouvrement, le client est redevable d’un montant forfaitaire de 15% du montant dû au titre des frais de recouvrement extrajudiciaires, avec un montant minimum de 250 euros. En tant que système de paiement, 4Gold travaille avec Mollie. Mollie ne traitera que les données personnelles dont elle dispose pour l’exécution de ses services. Mollie ne mettra pas les données personnelles à la disposition de tiers, à l’exception des données enregistrées dans un profil de site Web (qui peuvent apparaître sur le relevé bancaire).

Livraison et délai de livraison

Si les marchandises sont disponibles en stock, elles seront expédiées immédiatement après la commande. Pour l’expédition des marchandises commandées, 4Gold peut facturer des frais d’expédition. La livraison des marchandises commandées a lieu à l’adresse postale connue de 4Gold, sans caractère temporaire, et est livrée à la personne physique qui se trouve à l’adresse de livraison.

Si le client refuse de prendre livraison ou s’il fait preuve de négligence en fournissant les informations ou les instructions nécessaires à la livraison, les articles sont entreposés aux frais et aux risques du client.

En cas de refus de la marchandise proposée, les frais de retour et de stockage ainsi que le risque d’endommagement ou de perte de la marchandise refusée sont entièrement à la charge du client, sauf si le client invoque le droit de résilier l’achat (voir dissolution) ou le remplacement de la marchandise pour des motifs valables.

Un délai de livraison indiqué par 4Gold ne peut jamais être considéré comme une date de péremption. Le délai de livraison ne commencera pas avant que 4Gold n’ait reçu toutes les données nécessaires, après quoi 4Gold tentera d’effectuer la livraison dans un délai de 30 jours. Si cela n’est pas possible ou s’il y a un motif de retard, le consommateur en sera informé et aura le droit d’annuler la commande sans frais.

Prestations de services

Veuillez noter que notre outil d’analyse de l’ADN n’est pas destiné à diagnostiquer ou à traiter une maladie ou un état de santé et qu’il ne remplace pas un avis médical professionnel. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d’entreprendre toute activité suggérée dans cet outil ou ce site Web.

Que vous comprenez qu’en utilisant un outil génétique d’une tierce partie, vous introduisez une autre couche susceptible d’erreur. (Ceci s’ajoute au fait que même les données brutes, par exemple, peuvent contenir des inexactitudes.)

Que vous reconnaissiez la nécessité d’une vérification indépendante de l’information contenue dans le rapport, y compris les tests cliniquement validés. (Ceci est particulièrement important étant donné la possibilité d’erreur non nulle.)

Que vous reconnaissiez avoir été fortement encouragé à discuter de tout élément du rapport avec un professionnel qualifié. (Il peut s’agir d’un conseiller en génétique, d’un médecin ou d’un autre fournisseur de soins de santé.)

En utilisant ce site Web, vous acceptez d’indemniser et de dégager de toute responsabilité 4Gold, ainsi que Genopartner et d’autres entités liées, y compris tous les employés, pour tout dommage découlant de l’utilisation de ce site Web.

Dissolution

Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours, sans indication de motif, dans le cas de marchandises livrées sur la base d’une commande passée auprès de 4Gold, s’il y a un achat consommateur. Ce délai court à partir du moment où les marchandises commandées sont livrées. Si le client n’ a pas retourné la marchandise livrée à 4Gold après expiration de ce délai, l’achat est définitif. Avant de procéder à l’expédition de retour, le client est tenu de le signaler à 4Gold dans les 14 jours suivant la livraison. Le client doit prouver que les marchandises livrées ont été restituées dans les délais prévus (au plus tard 14 jours après la livraison), par exemple au moyen d’une preuve de livraison postale. Le retour de la marchandise livrée est entièrement aux frais et risques du client. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d’origine (y compris les accessoires et la documentation jointe) et dans le même état qu’au moment de la livraison. Si les marchandises ont été utilisées par le client, grevées ou endommagées de quelque manière que ce soit, le droit de résiliation au sens du présent paragraphe devient caduc. Dans le respect des dispositions de la phrase précédente, 4Gold confirme dès réception et vérification de la marchandise retournée la résiliation de l’achat immédiatement et s’assure que dans les 30 jours après réception de l’envoi de retour complet, le montant d’achat sans frais de transport est remboursé au client.

Le droit de résiliation, tel que décrit à l’alinéa précédent, ne concerne que les marchandises livrées et ne concerne en aucun cas les prestations de services.

Force majeure

En plus de ce qui est compris dans la loi et la jurisprudence à cet égard, on entend par force majeure toutes les circonstances dans lesquelles 4Gold n’ a aucune influence et qui entravent ou rendent impossible la livraison de marchandises, y compris mais non limité à la grève de travail chez 4Gold et/ou les fournisseurs, les pannes dans l’Internet ou le WAP, les pannes d’électricité, les pannes dans le trafic e-mail et les pannes ou les changements dans la technologie fournie par des tiers.

Un recours en cas de force majeure peut également être introduit si la circonstance empêchant le respect (de nouveau) de l’obligation se produit après que 4Gold aurait dû remplir l’obligation.

Garantie

Le client est tenu de vérifier immédiatement la marchandise livrée dès réception. S’il apparaît que les marchandises livrées sont défectueuses, défectueuses ou incomplètes, le client doit en informer immédiatement 4Gold par écrit avant de les renvoyer à 4Gold. Tout défaut ou livraison incorrecte doit être signalé par écrit à 4Gold au plus tard 2 mois après la livraison. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d’origine (y compris la documentation jointe) et dans un état neuf (= non ouvert). La mise en service après constatation d’un défaut, les dommages survenant après constatation d’un défaut, le chargement et/ou la revente après constatation d’un défaut, ce droit de réclamation et de restitution devient caduc.

Si les réclamations du client sont jugées fondées par 4Gold, 4Gold remplacera à sa discrétion la marchandise livrée ou conclura un accord écrit avec le client au sujet de l’indemnisation, à condition que la responsabilité de 4Gold et le montant de l’indemnisation soit toujours limité à un maximum du montant de la facture de la marchandise en question, ou (à la discrétion de 4Gold) au montant maximum couvert par l’assurance responsabilité civile de 4Gold dans le cas pertinent. Toute responsabilité de 4Gold pour toute autre forme de dommages est exclue, y compris l’indemnisation supplémentaire sous quelque forme que ce soit, l’indemnisation des dommages indirects ou consécutifs ou les dommages dus à la perte de profit.

4Gold n’est pas responsable des dommages causés par l’intention ou une imprudence délibérée équivalente de la part du personnel non cadre.

Cette garantie ne s’applique pas si: A) et tant que le client est en retard envers 4Gold; B) le client a ouvert lui-même la marchandise livrée ou l’ a fait ouvrir par des tiers. C) les marchandises livrées ont été exposées à des circonstances anormales ou sont autrement traitées négligemment ou sont contraires aux instructions de 4Gold D) le défaut est en tout ou en partie le résultat de réglementations faites ou à faire par les autorités en ce qui concerne la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

Réserve de propriété

La propriété de toutes les marchandises vendues et livrées par 4Gold au client restera la propriété de 4Gold aussi longtemps que le client n’ a pas payé les créances de 4Gold en vertu du contrat ou de contrats similaires précédents ou ultérieurs, aussi longtemps que le client n’ a pas encore payé les travaux effectués ou à exécuter en vertu de ces accords ou de contrats similaires, et aussi longtemps que le client n’ a pas encore payé les créances de 4Gold en raison du manquement à ces obligations, y compris les créances à l’égard de Boar.

Le client s’engage à assurer les marchandises livrées sous réserve de propriété et à les maintenir assurées contre l’incendie, l’explosion et les dégâts des eaux ainsi que contre le vol et à mettre la police de cette assurance à la disposition de 4Gold pour inspection sur première demande.

Droit applicable

Toutes les offres et tous les accords de 4Gold sont régis exclusivement par le droit belge.

Litiges

Le client peut appeler 4Gold au +32 4 78 39 78 74 pour toute demande et/ou réclamation. Les plaintes sont généralement traitées dans un délai de 30 jours. Si cela n’est pas possible pour quelque raison que ce soit, le client sera informé du délai. En cas de litige, les tribunaux belges sont seuls compétents.

Changements

4Gold est en droit de modifier les présentes conditions générales, y compris celles relatives au paiement et/ou aux garanties, à tout moment et sans autorisation préalable. 4Gold peut publier des modifications sur le site Internet de 4Gold, ses termes et conditions ou d’autres sujets en publiant un avis à cet effet et en créant des liens hypertextes vers ces communications. Il est conseillé de consulter régulièrement le site Internet de 4Gold et les présentes conditions générales. Les accords conclus sur la base de conditions générales de vente antérieures restent en vigueur, y compris les prix des produits en vigueur au moment de la commande du client.

Bien que l’exactitude des informations publiées sur le site Internet soit soigneusement contrôlée, elles peuvent contenir des inexactitudes, des erreurs typographiques ou des indications de prix erronées. 4Gold n’est pas responsable de telles erreurs. 4Gold est en droit d’effectuer des corrections et/ou des changements à tout moment en ce qui concerne les produits, services, programmes de service, prix et autres données publiées sur le site Web de 4Gold. Des changements ou des ajustements au site Web de 4Gold sont faits régulièrement.

En cas de modification des présentes conditions générales, vous trouverez sur cette page la version la plus récente de l’avis de non-responsabilité de www.4gold.be.

0
Free shipping from 75€ to BE & NL
Order before 18:00 = Delivered next workday