Quels sont les avantages de la créatine dans les sports d’endurance ?

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  • 6th septembre 2018
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Des exercices de haute intensité, de force et de puissance. Il aide également à la croissance musculaire et à la définition musculaire. Mais la créatine est un supplément qui peut être bénéfique pour de nombreux autres sports. Contrairement à la croyance populaire, il a aussi une grande valeur ajoutée pour les sports d’endurance. Comment fonctionne la créatine ? Et en quoi cela aide-t-il un athlète d’endurance ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.


Comment fonctionne la créatine ?

La créatine a pour tâche principale d’améliorer la production d’énergie dans les cellules. Dans une cellule, la forme d’énergie la plus basique est une molécule appelée adénosine triphosphate (ATP). C’est la « monnaie d’énergie » de la cellule et elle est utilisée pour exécuter de nombreuses fonctions de la cellule. L’ATP est un facteur limitant dans les exercices de haute intensité, car il s’épuise rapidement lorsque vous travaillez fort. C’est comme si vous dépensiez beaucoup plus d’argent que vous gagnez, donc tôt ou tard, vous serez à court d’argent. Cela nous ramène à la créatine. La créatine, qui est stockée dans vos muscles sous forme de phosphate de créatine, peut vous aider à reconstituer l’ATP « monnaie d’énergie », en donnant à vos cellules musculaires la capacité de produire plus d’énergie. Plus vous avez de créatine, plus vos cellules musculaires peuvent produire d’énergie pendant l’exercice à haute intensité.

La créatine est un supplément très populaire pour l’exercice basé sur la force et le pouvoir. C’est parce que l’énergie ATP est cruciale pour ces exercices. Ces exercices sont souvent de courte durée et nécessitent des efforts intenses.


La créatine dans les sports d’endurance

  • Même si la créatine est bénéfique pour les exercices de courte durée et de haute intensité, la recherche montre qu’elle présente également de nombreux avantages pour les athlètes d’endurance. (*) Les sports d’endurance comme le cyclisme et même le triathlon ont des arrivées de sprint et l’effort occasionnel de haute intensité dans les montées, les évasions, les sprints intermédiaires,… étaient le bénéfice évident pour les mensonges créatine. Mais les avantages s’étendent bien au-delà des efforts de haute intensité en course.

 

  • Presque tous les programmes d’entraînement d’endurance comprennent un certain type d’entraînement par intervalles. Des études ont montré que la créatine augmente le nombre d’intervalles et la quantité d’entraînement qu’un athlète d’endurance peut compléter. (*) Ce nombre accru d’intervalles peut certainement améliorer l’endurance à long terme.

 

  • Une autre étude a montré que la baisse de la glycémie au cours d’un test d’endurance à l’effort était significativement réduite après la consommation de créatine, avec une augmentation de 18 % de la puissance d’intervalle (*), ce qui réduit la baisse de la glycémie est définitivement bénéfique pour l’endurance.

Comment utiliser 4Gold la créatine?

L’ensemble de ces résultats justifie fortement l’utilisation de la création à l’entraînement et en course d’endurance. Nous avons ajouté de la créatine dans un ester éthylique hautement biodisponible à notre Carbo Electro pour l’utilisation pendant la performance et l’exercice. L’assimilation de la créatine est renforcée par la prise de créatine pendant l’exercice, ainsi que par les glucides et les protéines contenus dans le Carbo Electro. (*)


*  Référencés

1: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12131259

2: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27085634

3: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9475647/

4: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11252467

5: https://www.researchgate.net/publication/10933892_Effects_of_creatine_loading_and_prolonged_creatine_supplementation_on_body_composition_fuel_selection_sprint_and_endurance_performance_in_humans

6: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17396216

7: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5296953/

8: https://jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12970-018-0226-y

9: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9662683

 

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